Les Goldens ont besoin de beaucoup d'exercice mais ils peuvent aussi s'épanouir en appartement car ce sont des chiens très proches de leurs maîtres.
Les goldens retrievers sont très affectueux et faciles à éduquer mais il faut compter avec leur sensibilité : agir par des encouragements plutôt que par des réprimandes . Forcé, son caractère quelque peu indépendant et déterminé refait alors surface et il devient absent. Le golden n'est pas un chien à dresser, mais à éduquer. Sa grande faculté d'empathie peut se développer alors au point qu'il se crée une véritable relation fusionnelle entre le chien et son maître.
Ce sont des chiens sensibles et d'allure avenante qui établissent un contact facile et constructif avec les personnes qui les entourent.
Le golden retriever atteint sa taille maximale vers un an et demi et son poids maximal après deux ans. Généralement très claire à la naissance, la robe fonce d'année en année. La couleur des oreilles et du fouet du chiot présagent de la teinte plus ou moins foncée de son apparence plus tard.
Le golden retriever vit en moyenne de 12 à 14 ans
Derniers commentaires
hate de voir ces petites crevettes et de ramener la notre a la maison tout est pret pour la reçevoir
Bonjour, notre famille, avec 2 enfants de 8 et 12 ans, cherche un chiot king Charles. Avez vous des chiots disponibles ou prévus pour bientôt ? Merci.
Bonjour
Je suis la Mme Errot qui vous achète la petite switty.
Tout c'est bien passé. On aurai dit qu'elle connaisse la maison .tout se passe bien .c'est une super chienne on va bien centendre.
Merci encore 1000 fois de tous ces jours de bonheur que nous partageons avec notre Sam qui fêtera ses 1 an le 22 février ! 1 boule d’amour